Peintre animalier sur tissu

Séverine-GAUTE-la-kitsch-lorraine
etui à lunettes vache peintre animalier
Portrait sur suédine teckel La Kitsch Lorraine

Peintre animalier, une découverte

Tout d’abord, je dois avouer que je suis autodidacte. En effet, j’ai découvert mon talent d’artiste peintre animalier par hasard, en voulant personnaliser une pochette avec le portrait d’un toucan. 

Lorsque j’étais petite, j’aimais beaucoup dessiner. Alors le plaisir de retrouver peintures et pinceaux m’a encouragée à développer ma technique. Pour cela, j’ai abordé les différentes facettes de la faune : à plumes, à écailles, à poils… En effet, chaque famille d’animaux a ses particularités.

D’autre part, la spécialisation sur le thème animalier est venue comme une évidence. J’aime les animaux et leurs imprimés, comme les vêtements à leur effigie. De plus, les peindre m’inspire et m’apaise. 

Mon attachement à la cause animale se traduit également par le partenariat lancé avec la SPA de Salon et sa région.

Mon premier toucan La kitsch lorraine

La naissance en peinture de mes animaux

Plusieurs heures sont nécessaires pour l’obtention d’un portrait animalier. Le film qui suit présente la naissance de Louise la mésange, l’icône du logo de La Kitsch Lorraine.

Mes compagnons de peinture

A présent, j’aborde le règne animal dans son entier, en regroupant les thèmes par collections. Ma spécialité est le portrait, où l’expression du regard donne vie à la peinture. Ainsi, chaque animal devient mon complice, et je lui invente un prénom et une histoire. 

A ce titre, vous découvrirez les aventures de Bernadette la poulette, Gérard le crabe et Barnabé le scarabée au fil des publications Instagram et Facebook.

Un peintre animalier réaliste

Le style de mes peintures est réaliste. En effet, je donne un point d’honneur à être fidèle au modèle, en répliquant les détails. De plus, j’aime reproduire fidèlement couleurs et nuances. Ainsi, le réalisme est pour moi abouti lorsque l’animal semble prendre vie.

chouette-regard-peintre-animalier

La quête du bonheur

Peindre demande un investissement personnel fort, car je passe plusieurs heures sur un portrait. Aussi, ma plus belle récompense est lorsque le destinataire ressent l’émotion transmise dans mes peintures.

C’est pourquoi je me concentre de plus en plus sur les portraits d’animaux de compagnie. En effet, j’adore procurer du bonheur à la découverte du portrait de votre boule de poils.

Un support de peinture atypique

Mon support de prédilection pour peindre les animaux est la suédine. C’est un tissu au toucher doux, qui imite le daim. Ainsi, la planéité de sa structure me permet d’obtenir la finesse souhaitée pour les détails. De plus, l’épaisseur et la tenue de la matière offrent une confection textile avec un rendu de qualité. 

En conséquence, je l’utilise pour confectionner différents accessoires de maroquinerie et de décoration, comme les coussins, les pochettes ou les sacs.   A ce titre, je suis spécialisée comme peintre décorateur sur tissu.